Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Somalie: quatre civils tués dans des affrontements à Mogadiscio

De violents affrontements ont éclaté samedi matin à Mogadiscio entre insurgés islamistes shebab et soldats de la force de paix de l'Union africaine en Somalie (Amisom), faisant au moins quatre tués, ont déclaré des témoins et responsables.
"Il y a eu de violents échanges de tirs d'artillerie et de mortiers ce matin dans plusieurs districts de la capitale", a indiqué à l'AFP le chef du service des ambulances de la ville, Ali Muse.
"Nos équipes ont comptabilisé jusqu'à présent deux civils tués près du marché de Bakara (bastion shebab), mais c'est un bilan provisoire car les combats se poursuivent", a expliqué M. Muse.
Interrogés par l'AFP, des témoins ont fait état de deux autres civils tués, toujours près du marché de Bakara, victimes d'un obus tombé sur une maison privée.
"Les restes carbonisés et déchiquetés des deux victimes ont été découverts dans la maison détruite par un obus", a déclaré Ahmed Said, un voisin.
Ces combats opposent islamistes shebab, qui contrôlent le centre-sud du pays et la majorité de Mogadiscio, aux soldats de l'Amisom, force de 8.000 militaires ougandais et burundais intervenant en soutien au fragile gouvernement de transition (TFG).
Un responsable du TFG a confirmé l'implication des forces gouvernementales dans les affrontements de samedi.
De violents affrontements ont éclaté samedi matin à Mogadiscio entre insurgés islamistes shebab et soldats de la force de paix de l'Union africaine en Somalie (Amisom), faisant au moins quatre tués, ont déclaré des témoins et responsables."Il y a eu de violents échanges de tirs d'artillerie et de mortiers ce matin dans plusieurs districts de la capitale", a indiqué à l'AFP le chef du service des ambulances de la ville, Ali Muse."Nos équipes ont comptabilisé jusqu'à présent deux civils tués près du marché de Bakara (bastion shebab), mais c'est un bilan provisoire car les combats se poursuivent", a expliqué M. Muse.Interrogés par l'AFP, des témoins ont fait état de deux autres civils tués, toujours près du marché de Bakara, victimes d'un obus tombé sur une maison privée."Les restes carbonisés et déchiquetés...