Rechercher
Rechercher

Agenda

Hommage au père Augustin Dupré Latour

Cher, très cher Père,
« Des hommes et des femmes pour les autres... » Jamais cet enseignement jésuite n'a eu autant de résonance dans nos vies que depuis que nous l'avons vécu avec vous. Vous viviez pour les autres, pour nous, dans l'expression la plus élevée du don de soi et le plus exigeant, qu'est la prière offerte pour les autres.
Aucune intercession humaine n'a été aussi palpable, vérifiable dans nos vies. Vous priiez pour nous de toutes vos forces, de toute votre tendresse, vous imploriez le très haut : « Jésus, Jésus, Jésus, doux et humble de cœur, brûlez mon cœur au feu du vôtre. » Et Jésus nous guérissait, guérisseur d'âme vous l'avez été pour nous, de nos cœurs, et de nos pauvres corps. Pour nous aussi, vous appeliez sa Mère « Marie, Marie, Marie, sainte Marie, sainte mère de Dieu, mère du Sauveur, mère très pure, mère très chaste, Vierge fidèle, Vierge puissante, priez pour nous. » Vous ne vous en lassiez jamais. Elle était votre mère adorée et vous étiez son fils chéri, et elle vous a accompagné, elle est restée à vos côtés et à chaque instant elle vous le prouvait ; puisqu'elle nous portait avec vous... et exauçait vos prières.
Vous avez été homme de prières jusqu'à votre dernier souffle sur cette terre, à tel point que vous ne communiquiez plus que pour prier ; même sous le casque d'oxygène, vous viviez de prière.
Merci, merci cher Père, et à bientôt pour prier avec vous de la maison du Seigneur, oui nous resterons comme nous l'a dévoilé le Christ, en communion de prière.
Et nous vous promettons, malgré notre immense peine et notre grande pauvreté, de veiller et prier.
Avec toute la reconnaissance à Dieu et la fidélité que vous nous avez montrées et enseignées, nous restons unis dans le cœur du Christ à jamais.

Nous vous aimons beaucoup Père chéri,
Vos enfants de la Famille de la Divine Miséricorde
Cher, très cher Père,« Des hommes et des femmes pour les autres... » Jamais cet enseignement jésuite n'a eu autant de résonance dans nos vies que depuis que nous l'avons vécu avec vous. Vous viviez pour les autres, pour nous, dans l'expression la plus élevée du don de soi et le plus exigeant, qu'est la prière offerte pour les autres.Aucune intercession humaine n'a été...