Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Shimon Pérès: le peuple fera tomber le pouvoir iranien

Le régime au pouvoir à Téhéran "sera stoppé par son propre peuple", a affirmé mercredi le président israélien, Shimon Pérès.
"La plus grande corruption politique et morale au monde se trouve en Iran aujourd'hui", a déclaré M. Pérès devant la conférence annuelle des présidents des principales organisations juives américaines à Jérusalem.
"C'est le peuple iranien qui fera tomber ce pouvoir. Ce que l'actuelle direction iranienne fait aujourd'hui est une honte pour l'Histoire de ce pays, sa culture et les souffrances de son peuple", a ajouté M. Pérès.
Des milliers de personnes ont manifesté par petits groupes lundi dans le centre de Téhéran à l'appel des chefs de l'opposition, l'ex-Premier ministre Mir Hossein Moussavi et l'ancien président du Parlement Mehdi Karoubi, malgré l'interdiction des autorités.
Ces manifestations, qui visaient officiellement à soutenir les mouvements populaires en Egypte et Tunisie, ont fait deux morts, des partisans du régime.
Israël considère l'Iran comme sa principale menace. Le pouvoir iranien, qui prédit régulièrement la disparition de l'Etat d'Israël, soutient le Hezbollah libanais et le Hamas palestinien, qui s'opposent à tout compromis avec l'Etat hébreu.
Le régime au pouvoir à Téhéran "sera stoppé par son propre peuple", a affirmé mercredi le président israélien, Shimon Pérès."La plus grande corruption politique et morale au monde se trouve en Iran aujourd'hui", a déclaré M. Pérès devant la conférence annuelle des présidents des principales organisations juives américaines à Jérusalem."C'est le peuple iranien qui fera tomber ce...