Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Catherine Ashton mercredi en Jordanie

La chef de la diplomatie de l'Union européenne (UE), Catherine Ashton, est attendue mercredi en Jordanie dans le cadre de sa visite au Proche-Orient qui la mènera mardi en Israël et dans les Territoires palestiniens, a-t-on appris lundi de source officielle jordanienne.
La Haute représentante de l'UE aux Affaires étrangères s'entretiendra mercredi avec le roi Abdallah II de Jordanie, a-t-on précisé de même source.
Elle aura également un entretien avec le ministre jordanien des Affaires étrangères Nasser Jawdeh, suivi d'une conférence de presse conjointe, a-t-on ajouté.
Mme Ashton se rendra auparavant en Israël et en Palestine mardi "pour rencontrer les acteurs clés du processus de paix au Proche-Orient, dont le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman ainsi que le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le Premier ministre Salam Fayyad", a indiqué lundi la délégation de l'UE auprès de l'Etat d'Israël dans un communiqué.
Cette nouvelle série de rencontres survient dans une région bouleversée par des soulèvements populaires, notamment en Tunisie et en Egypte.
Outre la Jordanie, Mme Ashton devait aussi en principe se rendre au Liban mercredi. Toutefois, une source diplomatique a indiqué qu'il n'était pas exclu que Mme Ashton n'ait le temps au bout du compte de se rendre que dans l'un des deux pays.
Mme Ashton devait également à l'origine se rendre en Egypte, mais ce déplacement est désormais très incertain, en raison de la chute du président Hosni Moubarak.
La chef de la diplomatie de l'Union européenne (UE), Catherine Ashton, est attendue mercredi en Jordanie dans le cadre de sa visite au Proche-Orient qui la mènera mardi en Israël et dans les Territoires palestiniens, a-t-on appris lundi de source officielle jordanienne.La Haute représentante de l'UE aux Affaires étrangères s'entretiendra mercredi avec le roi Abdallah II de Jordanie,...