Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël se félicite des assurances égyptiennes sur le traité de paix

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est félicité samedi des "assurances" données par l'armée égyptienne que le pays continuerait à respecter le traité de paix avec Israël après le départ de Hosni Moubarak, chassé du pouvoir par la rue.
"Le traité de paix longuement en vigueur avec l'Egypte a beaucoup servi aux deux pays et constitue une pierre angulaire pour la paix et la stabilité dans tout le Moyen-Orient", selon un communiqué du bureau de M. Netanyahu.
Le chef du gouvernement "s'est félicité de l'assurance de l'armée égyptienne que l'Egypte continuera à respecter le traité de paix avec Israël".
L'armée égyptienne, chargée du pays après le départ de M. Moubarak, a promis samedi une "transition pacifique" vers "un pouvoir civil élu", et assuré que l'Egypte "restera engagée envers tous ses traités régionaux et internationaux".
L'Egypte est le seul pays arabe, avec la Jordanie, à avoir signé en 1979 un traité de paix avec Israël.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est félicité samedi des "assurances" données par l'armée égyptienne que le pays continuerait à respecter le traité de paix avec Israël après le départ de Hosni Moubarak, chassé du pouvoir par la rue."Le traité de paix longuement en vigueur avec l'Egypte a beaucoup servi aux deux pays et constitue une pierre angulaire pour la...