Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Départ de Moubarak: manifestations de joie à Doha

Des milliers d'Egyptiens et d'autres arabes sont descendus dans la rue à Doha pour manifester leur joie après l'annonce du départ du président Hosni Moubarak, selon le correspondant de l'AFP sur place.
Les manifestants se sont regroupés sur la corniche du bord de mer à Doha, où ils ont entonné l'hymne national égyptien, "Biladi" (mon pays), et scandé "Vive l'Egypte", "L'Egypte est libre, les voleurs sont partis".
Certains d'entre eux brandissaient des drapeaux égyptiens et des portraits de l'ancien président égyptien Gamal Abdel Nasser, décédé en 1970.
Des centaines de voitures ornées de drapeaux égyptiens sillonnaient la corniche de Doha dans un concert de klaxons.
Le Qatar avait annoncé dans un communiqué du palais de l'émir "respecter la volonté du peuple égyptien et ses choix", et estimé que "le transfert du pouvoir au conseil suprême des forces armées est un pas positif important sur la voie de la réalisation des aspirations du peuple égyptien".
Les relations du Qatar étaient tendues dernièrement avec l'Egypte, qui avait interdit la chaîne satellitaire qatarie Al-Jazira en raison de sa couverture du soulèvement en Egypte.
Le président égyptien Hosni Moubarak, chassé par un mouvement de contestation populaire sans précédent lancé le 25 janvier, a démissionné vendredi et remis le pouvoir à l'armée.
Des milliers d'Egyptiens et d'autres arabes sont descendus dans la rue à Doha pour manifester leur joie après l'annonce du départ du président Hosni Moubarak, selon le correspondant de l'AFP sur place.Les manifestants se sont regroupés sur la corniche du bord de mer à Doha, où ils ont entonné l'hymne national égyptien, "Biladi" (mon pays), et scandé "Vive l'Egypte", "L'Egypte est...