Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: un ancien gradé de l'armée tué par une mine qu'il tentait de poser

Un ancien colonel de l'armée yéménite a été tué dimanche par une mine qu'il tentait de dissimuler sur une route fréquemment utilisée par l'armée, près de la ville d'Habilayn, dans le Sud du Yémen, a-t-on appris auprès d'un responsable local.
Selon cette source, le militaire à la retraite faisait partie du Mouvement sudiste, dont les militants réclament l'autonomie ou l'indépendance pour le Sud du Yémen, qui était un pays indépendant jusqu'en 1990.
"Le colonel à la retraite Abdoullatif Thabet a été tué par une mine qu'il était en train de disposer sur une route fréquemment utilisée par des véhicules militaires, qui a explosé alors qu'il se trouvait encore sur place", a indiqué ce responsable, précisant que le frère du colonel avait été blessé par l'explosion.
Le corps de l'ancien militaire a été réduit en miettes selon une source au sein de l'hôpital de la ville voisine de Radfan, où son frère est soigné.
Selon le responsable local, le colonel Thabet était un expert en explosifs, qui avait quitté l'armée après la courte guerre civile au cours de laquelle le Sud du Yémen a tenté en 1994 de reconquérir son indépendance, en vain.
Habilayn, dans la province de Lahej, est un bastion du Mouvement sudiste.
Un ancien colonel de l'armée yéménite a été tué dimanche par une mine qu'il tentait de dissimuler sur une route fréquemment utilisée par l'armée, près de la ville d'Habilayn, dans le Sud du Yémen, a-t-on appris auprès d'un responsable local.Selon cette source, le militaire à la retraite faisait partie du Mouvement sudiste, dont les militants réclament l'autonomie ou l'indépendance...