Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La Turquie envoie cinq avions en Egypte pour rapatrier ses ressortissants

La Turquie a entamé dimanche le rapatriement de ses ressortissants en Egypte, mobilisant au total cinq avions, a affirmé le ministère turc des Affaires étrangères.
"Trois avions de Turkish Airlines, affrétés en supplément des lignes régulières, ont atteint pour l'un d'entre eux le Caire et pour les deux autres Alexandrie vers 14H00 (12H00GMT) et devraient regagner Istanbul ce soir", a affirmé le ministère dans un communiqué.
"Deux autres avions doivent quitter Istanbul à 16H00 et 16H30 pour le Caire. Les agents de notre ambassade se trouvent à l'aéroport du Caire pour aider nos concitoyens dans leur rapatriement", poursuit-il.
Un précédent communiqué du directeur de la cellule de crise du Premier ministère, Mehmet Ersoy, évaluait à environ 750 le nombre de ressortissants turcs installés en Egypte, principalement au Caire et à Alexandrie.
L'Egypte est en proie depuis mardi à un mouvement de contestation populaire sans précédent contre le régime du président Hosni Moubarak, au pouvoir depuis 30 ans. Au moins 102 personnes ont été tuées depuis le début de ces manifestations, selon des sources de sécurité et médicales.
La Turquie a entamé dimanche le rapatriement de ses ressortissants en Egypte, mobilisant au total cinq avions, a affirmé le ministère turc des Affaires étrangères."Trois avions de Turkish Airlines, affrétés en supplément des lignes régulières, ont atteint pour l'un d'entre eux le Caire et pour les deux autres Alexandrie vers 14H00 (12H00GMT) et devraient regagner Istanbul ce soir", a...