Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte: Ban Ki-moon invite le gouvernement à traiter les problèmes du peuple

Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a invité les autorités égyptiennes de saisir l'opportunité des manifestations pour "s'intéresser aux problèmes légitimes du peuple", a souligné mercredi son porte-parole Martin Nesirky.
"L'ONU observe de près les manifestations et les tensions qui évoluent en Egypte et dans la région, et le secrétaire général invite tous ceux qui sont concernés à s'assurer que la situation en Egypte ne conduise pas à plus de violence", a-t-il dit.
Le chef de l'ONU "appelle les autorités à considérer cela comme une occasion de s'intéresser aux problèmes légitimes du peuple", a-t-il ajouté.
Des heurts entre manifestants et policiers ont éclaté mercredi en Egypte où les protestations se sont poursuivies malgré l'interdiction des autorités, au lendemain de la mobilisation sans précédent contre le président Hosni Moubarak, au pouvoir depuis trois décennies.
Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a invité les autorités égyptiennes de saisir l'opportunité des manifestations pour "s'intéresser aux problèmes légitimes du peuple", a souligné mercredi son porte-parole Martin Nesirky."L'ONU observe de près les manifestations et les tensions qui évoluent en Egypte et dans la région, et le secrétaire général invite tous ceux qui...