Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Netanyahu et Abbas condamnent l'attentat "terroriste" de Moscou

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président palestinien Mahmoud Abbas ont condamné lundi "l'attentat terroriste" qui a fait au moins 35 morts et 46 blessés à l'aéroport moscovite de Domodedovo.
"Israël condamne cet attentat terroriste qui a frappé à Moscou, exprime ses condoléances aux familles des victimes ainsi que sa solidarité avec le peuple russe dans sa guerre contre le terrorisme qui menace tous les êtres civilisés", a affirmé M. Netanyahu dans un communiqué.
Le "terrorisme est international et la réaction doit également être internationale. Nous allons unir nos forces. Les terroristes ne nous ferons pas céder, nous les vaincrons et nous ferons échouer leur complots", a également affirmé le Premier ministre israélien, dans un discours au Parlement cité par des sites internet.
De son côté, le président palestinien Mahmoud Abbas a "condamné l'attentat suicide terroriste à l'aéroport de Moscou", a indiqué à l'AFP son porte-parole Nabil Abou Roudeina par téléphone d'Amman, où il accompagnait M. Abbas.
"M. Abbas a adressé ses plus sincères condoléances au président Dmitri Medvedev, au Premier ministre Vladimir Poutine, au peuple russe et aux familles des victimes", a ajouté M. Abou Roudeina.
Le président russe avait rencontré M. Abbas le 18 janvier pour sa première visite au Proche-Orient en tant que chef de l'Etat.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président palestinien Mahmoud Abbas ont condamné lundi "l'attentat terroriste" qui a fait au moins 35 morts et 46 blessés à l'aéroport moscovite de Domodedovo."Israël condamne cet attentat terroriste qui a frappé à Moscou, exprime ses condoléances aux familles des victimes ainsi que sa solidarité avec le peuple russe dans sa guerre...