Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Tunisie: l'armée "ne sortira pas du cadre de la Constitution"

Le chef d'état-major de l'armée de terre, le général Rachid Ammar, a assuré lundi que l'armée "ne sortira pas du cadre de la Constitution" en Tunisie, alors qu'il s'adressait à des centaines de manifestants rassemblés près des bureaux du Premier ministre.
"Nous sommes fidèles à la Constitution du pays. Nous protégeons la Constitution. Nous ne sortirons pas de ce cadre", a-t-il affirmé lors d'une intervention improvisée sur l'esplanade de la Kasbah, siège du pouvoir politique à Tunis.
Il s'exprimait devant des centaines de manifestants, qui réclament la démission du gouvernement de transition formé lundi dernier et dominé par les caciques de l'ancien régime du président Zine El Abidine Ben Ali, renversé le 14 janvier lors de la "révolution du jasmin".
L'armée en général et le général Ammar en particulier, qui a refusé de faire tirer sur des manifestants comme le lui demandait le président déchu, jouissent d'une immense popularité en Tunisie.
Le chef d'état-major de l'armée de terre, le général Rachid Ammar, a assuré lundi que l'armée "ne sortira pas du cadre de la Constitution" en Tunisie, alors qu'il s'adressait à des centaines de manifestants rassemblés près des bureaux du Premier ministre."Nous sommes fidèles à la Constitution du pays. Nous protégeons la Constitution. Nous ne sortirons pas de ce cadre", a-t-il...