Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: des ONG s'inquiètent du sort de plusieurs disparus

Des organisations syriennes de défense des droits de l'Homme ont demandé jeudi au gouvernement de révéler le sort d'au moins six Syriens, portés disparus selon elles depuis 2009.
"Nous rappelons une nouvelle fois au gouvernement syrien la nécessité de révéler le sort de citoyens syriens qui ont disparu" en 2009, indiquent les ONG dans un communiqué.
"Les services de sécurité ont arrêté le 3 mars 2009 Mohammad Homsi, Bassam Hilal et Ahssouni Abdallah dans le gouvernorat de Deraa (sud-ouest) et les ont conduits dans un lieu inconnu", indique le texte.
Le 29 mars 2009, d'autres personnes ont disparu dans les mêmes circonstances, dont Mohammad Dallah, Chadi Abboud et Jibraël Al-Samra, ajoutent les ONG qui disent ignorer également leur lieu de détention.
Dénonçant "avec vigueur le phénomène des disparitions qui constitue un crime contre l'humanité et une violation des libertés", ces ONG demandent au gouvernement de "révéler immédiatement le sort de ces citoyens arrêtés et leur lieu de détention".
Elles réclament encore que des "mesures administratives et judiciaires soient prises pour interdire et faire cesser les disparitions".
Parmi les ONG signataires du communiqué figurent l'Observatoire syrien pour les droits de l'Homme (OSDH), la Ligue syrienne de défense des droits de l'Homme et l'Organisation nationale des droits de l'Homme en Syrie.
Des organisations syriennes de défense des droits de l'Homme ont demandé jeudi au gouvernement de révéler le sort d'au moins six Syriens, portés disparus selon elles depuis 2009."Nous rappelons une nouvelle fois au gouvernement syrien la nécessité de révéler le sort de citoyens syriens qui ont disparu" en 2009, indiquent les ONG dans un communiqué."Les services de sécurité ont...