Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Hariri : Obama se félicite du dépôt de l'acte d'accusation

Le président Barack Obama s'est félicité lundi du dépôt à La Haye de l'acte d'accusation dans l'enquête sur l'attentat contre l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri en 2005, un "pas important" vers la fin de l'impunité" au Liban, qu'il a appelé au calme.
"Cette décision représente un pas important vers la fin de l'ère d'impunité des assassinats et vers l'application de la justice pour le peuple libanais", a déclaré le président américain dans un communiqué publié par la Maison Blanche.
"Je sais que c'est un moment d'émotion, très important pour le peuple libanais, et nous nous joignons à la communauté internationale pour appeler les responsables et factions libanais à garder leur calme et faire preuve de retenue", a poursuivi M. Obama.
Le procureur du Tribunal spécial pour le Liban (TSL) a déposé lundi un acte d'accusation concernant l'assassinat en 2005 de Rafic Hariri, père de Saad.
L'acte, "accompagné de pièces justificatives", "demeure "confidentiel à ce stade", a indiqué le tribunal.
Le différend sur le TSL a abouti mercredi à la démission des ministres du Hezbollah et de ses alliés, provoquant l'effondrement du gouvernement d'union.
Le Hezbollah, qui s'attend à être mis en cause par le TSL, fait pression depuis des mois sur Saad Hariri pour qu'il désavoue le tribunal, ce que ce dernier a refusé de faire.
Pour M. Obama, "le Tribunal spécial pour le Liban doit être autorisé à poursuivre son travail, libre d'interférence et de pression. C'est le moyen de faire progresser la vérité, la cause de la justice et l'avenir du Liban".
Le président Barack Obama s'est félicité lundi du dépôt à La Haye de l'acte d'accusation dans l'enquête sur l'attentat contre l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri en 2005, un "pas important" vers la fin de l'impunité" au Liban, qu'il a appelé au calme."Cette décision représente un pas important vers la fin de l'ère d'impunité des assassinats et vers l'application de la justice pour le peuple libanais", a déclaré le président américain dans un communiqué publié par la Maison Blanche."Je sais que c'est un moment d'émotion, très important pour le peuple libanais, et nous nous joignons à la communauté internationale pour appeler les responsables et factions libanais à garder leur calme et faire preuve de retenue", a poursuivi M. Obama.Le procureur du Tribunal spécial pour le Liban (TSL) a déposé lundi un...