Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Tunisie: l'ex-chef de la sécurité de Ben Ali arrêté

L'ex-chef de la sécurité du président déchu Zine El Abidine Ben Ali, le général Ali Sériati, a été arrêté à la demande de la justice tunisienne qui l'accuse des récentes exactions commises contre la population, a indiqué dimanche une source officielle.
L'ancien homme clé de la sécurité du président déchu a été interpellé à Ben Guerdane dans le sud de la Tunisie alors qu'il tentait de s'enfuir en Libye, a précisé cette source à l'AFP, sans préciser quand elle a eu lieu.
Ali Sériati a été interpellé par des éléments de la police et de l'armée et ramené à Tunis. "Le général Ali Sériati a été placé sous mandat de dépôt après la présentation des chefs d'inculpation qui pèsent sur lui", a ajouté cette source.
Auparavant, une source officielle citée par la télévision publique et l'agence officielle TAP avait indiqué le général Ali Sériati avait été formellement accusé d'être responsable des exactions contre la population.
Le corps de la sécurité présidentielle avait la haute main sur les autres forces de sécurité et était particulièrement redouté par la population.
"Une information judiciaire a été ouverte contre l'ancien directeur général de la sécurité présidentielle (le général Ali Sériati) et un groupe de ses collaborateurs pour complot contre la sécurité intérieure de l'Etat, incitation à commettre des crimes et à s'armer et provocation au désordre", avait indiqué cette source à la télévision publique tunisienne.
"Le juge d'instruction du tribunal de Tunis a lancé en conséquence des mandats d'arrêt contre lui et ses collaborateurs", avait-elle ajouté.
Selon cette source, il a été établi que cet homme clé de l'ancien régime était derrière les milices qui sont responsables des désordres récents dans la capitale et d'autres villes du pays.
Plusieurs témoignages ont attribué les pillages et exactions de ces derniers jours à des membres de l'appareil sécuritaire, liés à Ben Ali qui chercheraient à créer le chaos pour favoriser son retour.
L'ex-chef de la sécurité du président déchu Zine El Abidine Ben Ali, le général Ali Sériati, a été arrêté à la demande de la justice tunisienne qui l'accuse des récentes exactions commises contre la population, a indiqué dimanche une source officielle.L'ancien homme clé de la sécurité du président déchu a été interpellé à Ben Guerdane dans le sud de la Tunisie alors qu'il...