Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Pakistan impose un couvre-feu partiel à Karachi en raison des violences

Le Pakistan a imposé un couvre-feu partiel couvrant certaines zones de Karachi en raison d'une nouvelle flambée de violences politiques qui ont fait au moins 17 morts depuis jeudi, a annoncé dimanche le ministre de l'Intérieur.
"Un couvre-feu limité va entrer en vigueur couvrant certaines parties de Karachi", capitale économique du Pakistan et peuplée de quelque 18 millions d'habitants, a déclaré à la presse le ministre de l'Intérieur Rehman Malik après une rencontre avec des hauts responsables de cette ville portuaire.
Aucun détail n'a été livré sur la durée de cette mesure ni quelles zones de Karachi sont concernées.
Au moins 17 personnes ont été tuées depuis jeudi dans des assassinats ciblés et des dizaines de personnes ont été interpellées, selon les autorités locales.
Des forces de sécurité supplémentaires ont été déployées dans la ville.
Les tensions sont croissantes entre le MQM (Muttahida Qawmi Movement) et le ANP (Awami National Party) qui représentent des communautés différentes de Karachi, traçant une ligne de démarcation politique au sein de la ville.
Karachi est affectée par de nombreux meurtres ethniques et sectaires ainsi que des crimes de droit commun et des enlèvements.
Le Pakistan a imposé un couvre-feu partiel couvrant certaines zones de Karachi en raison d'une nouvelle flambée de violences politiques qui ont fait au moins 17 morts depuis jeudi, a annoncé dimanche le ministre de l'Intérieur."Un couvre-feu limité va entrer en vigueur couvrant certaines parties de Karachi", capitale économique du Pakistan et peuplée de quelque 18 millions d'habitants, a...