Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Chute de Ben Ali: Amman affirme respecter "les choix" du peuple tunisien

La Jordanie a affirmé samedi "respecter les choix du peuple tunisien" et a appelé "toutes les forces nationales à s'unir" pour éviter que la Tunisie ne plonge dans le chaos après la chute du président Zine El Abidine Ben Ali.
"Le gouvernement jordanien (...) appelle toutes les forces nationales tunisiennes à s'unir et à oeuvrer ensemble pour préserver la sécurité des citoyens et protéger la Tunisie", a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
Une cinquantaine de syndicalistes jordaniens ont organisé un sit-in samedi devant l'ambassade de Tunisie à Amman, pour appeler à la propagation de "la révolution tunisienne".
"La Jordanie respecte les choix du peuple tunisien frère, et se tient à ses côtés pour l'aider à sortir de cette situation et éviter de plonger dans le chaos", a ajouté le ministère, soulignant que le royaume "est confiant dans la capacité du peuple tunisien à protéger sa patrie et sa sécurité".
Le ministère a "présenté les condoléances de la Jordanie au peuple tunisien pour la mort des victimes des récents incidents".
M. Ben Ali a fui vendredi la Tunisie après un mois de contestations qui ont fait des dizaines de morts.
Il a été définitivement écarté samedi du pouvoir en Tunisie où le Conseil constitutionnel a nommé le président du Parlement, Foued Mebazaa, au poste de président par intérim, comme le prévoit la Constitution.
En Jordanie, où la grogne monte contre l'inflation et le chômage, des milliers de personnes ont manifesté vendredi dans le calme dans plusieurs villes du royaume pour réclamer la chute du gouvernement.
Un sit-in est par ailleurs prévu dimanche devant le parlement pour "dénoncer la politique économique du gouvernement".
La Jordanie a affirmé samedi "respecter les choix du peuple tunisien" et a appelé "toutes les forces nationales à s'unir" pour éviter que la Tunisie ne plonge dans le chaos après la chute du président Zine El Abidine Ben Ali."Le gouvernement jordanien (...) appelle toutes les forces nationales tunisiennes à s'unir et à oeuvrer ensemble pour préserver la sécurité des citoyens et...