Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Sit-in devant l'ambassade de Tunisie à Amman: "la révolution va se propager"

Une cinquantaine de syndicalistes jordaniens ont organisé un sit-in samedi devant l'ambassade de Tunisie à Amman, et appelé à la propagation de "la révolution tunisienne", a constaté l'AFP.
Les syndicalistes se sont rassemblés devant les locaux de l'ambassade, fermée le samedi, encadrés par un petit nombre de policiers.
"Intifada (soulèvement) élargis-toi", "la révolution tunisienne va se propager", "la répression et la faim sont les causes de l'humiliation", scandait le groupe, ou bien encore, à l'adresse du Premier ministre Samir Rifaï: "Rifaï, tu es un lâche".
Un grand bouquet de fleurs rouges et blanches, aux couleurs du drapeau tunisien, a été déposé à la porte de l'ambassade avec une inscription: "Félicitations au grand peuple tunisien pour la chute du dictateur Zine El Abidine Ben Ali".
Un passant se présentant sous le nom de Samed, a tenu à distribuer du chocolat en signe de joie "car c'est le premier dictateur arabe à tomber après Saddam Hussein", le président irakien déchu par les forces américaines et exécuté en décembre 2006.
Les syndicalistes ont en outre arboré des drapeaux algériens car a dit l'un d'eux "c'est là que la première étincelle s'est allumée".
Zine El Abidine Ben Ali, qui a passé 23 ans à la tête de la Tunisie, a fui son pays vendredi après un mois d'émeutes réprimées dans le sang, et se trouve en Arabie saoudite.
En Jordanie, où la grogne monte contre l'inflation et le chômage, des milliers de personnes ont manifesté vendredi dans le calme dans plusieurs villes du royaume pour réclamer la chute du gouvernement.
Un sit-in est par ailleurs prévu dimanche devant le parlement pour "dénoncer la politique économique du gouvernement".
Une cinquantaine de syndicalistes jordaniens ont organisé un sit-in samedi devant l'ambassade de Tunisie à Amman, et appelé à la propagation de "la révolution tunisienne", a constaté l'AFP.Les syndicalistes se sont rassemblés devant les locaux de l'ambassade, fermée le samedi, encadrés par un petit nombre de policiers."Intifada (soulèvement) élargis-toi", "la révolution tunisienne va...