Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Washington conseille de reporter les voyages en Tunisie

L'administration Obama a mis en garde jeudi les Américains contre les risques de violence liés aux affrontements en Tunisie, conseillant de reporter les voyages non essentiels dans ce pays.
"Le département d'Etat alerte les citoyens américains sur l'intensification des troubles politiques et sociaux en Tunisie, et recommande de reporter les voyages non essentiels en Tunisie pour le moment", indique un message public de la diplomatie américaine.
"Bien que les troubles semblent provoqués par des difficultés économiques et ne paraissent pas dirigés contre les Occidentaux, les citoyens américains sont invités instamment à (...) se montrer attentifs à leur sécurité personnelle", poursuit le message.
L'alerte, valable un mois, appelle enfin les résidents américains en Tunisie à éviter le plus possible les déplacements.
Des affrontements meurtriers entre manifestants et forces de sécurité ont eu lieu jeudi à Tunis et sa banlieue dans le cadre d'un mouvement sans précédent de contestation du régime, qui a fait 66 morts en un mois selon une ONG des droits de l'homme.
Le Premier ministre français François Fillon, chef du gouvernement de l'ancienne puissance coloniale, s'est alarmé jeudi de "l'utilisation disproportionnée de la violence" en Tunisie.
L'administration Obama a mis en garde jeudi les Américains contre les risques de violence liés aux affrontements en Tunisie, conseillant de reporter les voyages non essentiels dans ce pays."Le département d'Etat alerte les citoyens américains sur l'intensification des troubles politiques et sociaux en Tunisie, et recommande de reporter les voyages non essentiels en Tunisie pour le...