Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'auteur de la fusillade en Arizona tenait des propos confus sur internet

L'auteur de la fusillade contre une parlementaire américaine, qui a fait six morts et 12 blessés samedi dans l'Arizona (sud-ouest) avait confié sur internet des opinions tranchées mais pas toujours cohérentes sur la monnaie, l'illettrisme et le gouvernement.
Jared Lee Loughner, 22 ans, habitant Tucson, une ville du sud désertique de l'Arizona proche de la frontière mexicaine, a été plaqué au sol après la fusillade au cours de laquelle il a grièvement blessé à la tête la représentante Gabrielle Giffords, et a été placé en garde à vue.
Quelque heures avant le drame, il avait envoyé un message sur le site de socialisation MySpace, disant "au revoir" à ses amis et leur demandant: "s'il vous plaît, ne soyez pas fâchés contre moi".
Plus tôt, il avait confié ses pensées, à la fois sur MySpace et sur le site de partage de vidéos YouTube.
Il y parle régulièrement de l'introduction d'une nouvelle monnaie. "On ne distribue pas une nouvelle monnaie mortelle pour les gens. Donc, on distribue une nouvelle monnaie qui n'est pas mortelle pour les gens", écrit-il sur YouTube.
Dans un autre message, il écrit à propos des administrés de Mme Giffords: "la majorité des gens qui vivent dans le 8e district sont illettrés --hilarant. Je ne contrôle pas la structure grammaticale de votre anglais, mais c'est vous qui contrôlez la structure grammaticale de votre anglais".
Loughner confie aussi que le "rêve conscient" est son activité préférée. "J'ai pour ambition d'informer les rêveurs conscients au sujet d'une nouvelle monnaie. Dans quelques jours, vous saurez que je suis un rêveur conscient".
Loughner avait cherché à entrer dans l'Armée de terre, mais sa candidature avait été rejetée, selon un porte-parole, qui n'a pas donné de détail pour des raisons de "confidentialité".
Le jeune homme au "passé troublé" selon le shérif local Clarence Dupnik, avait des antécédents judiciaires. Il a été suspendu de son lycée l'an dernier, la direction exigeant une autorisation psychiatrique prouvant qu'il n'était pas un danger pour autrui, selon un responsable du lycée cité par le journal Arizona Republic.
L'auteur de la fusillade contre une parlementaire américaine, qui a fait six morts et 12 blessés samedi dans l'Arizona (sud-ouest) avait confié sur internet des opinions tranchées mais pas toujours cohérentes sur la monnaie, l'illettrisme et le gouvernement.Jared Lee Loughner, 22 ans, habitant Tucson, une ville du sud désertique de l'Arizona proche de la frontière mexicaine, a été...