Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Terrorisme

Une bombe artisanale découverte dans une rame de métro à Rome

Un engin explosif a été découvert hier à Rome à bord d'une rame de métro vide, a annoncé la régie des transports romains (ATAC). Un conducteur a trouvé la bombe à la station Rebibbia, a précisé l'ATAC dans un communiqué. La rame de métro, qui allait être mise en service, était inoccupée si l'on fait exception du conducteur, selon la régie.
Selon l'agence ANSA citant les enquêteurs, la boîte contenait deux tubes de 20 cm de long remplis de poudre pyrique, notamment utilisée pour les feux d'artifice. Les carabiniers ont cependant déclaré que la bombe, qui contenait une petite quantité de poudre explosive, n'aurait pas pu exploser. « Il n'y avait pas de détonateur, elle ne pouvait pas exploser », a indiqué un
porte-parole des carabiniers. Les forces de l'ordre ont souligné qu'il s'agissait d'un engin rudimentaire.
L'atmosphère est tendue dans la capitale italienne après les violents incidents qui ont émaillé la semaine dernière des manifestations d'étudiants contre les mesures d'austérité gouvernementales. Une nouvelle manifestation est prévue aujourd'hui.
Les services de sécurité européens craignent en outre des tentatives d'attentat de la part d'extrémistes islamistes à l'occasion des fêtes de Noël.
Un engin explosif a été découvert hier à Rome à bord d'une rame de métro vide, a annoncé la régie des transports romains (ATAC). Un conducteur a trouvé la bombe à la station Rebibbia, a précisé l'ATAC dans un communiqué. La rame de métro, qui allait être mise en service, était inoccupée si l'on fait exception du conducteur, selon la régie.Selon l'agence ANSA citant les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut