Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ottawa demande à nouveau à Téhéran de libérer sept dirigeants bahaïs

Le Canada a condamné à nouveau vendredi la détention en Iran de sept dirigeants de la communauté religieuse bahaïe et a demandé leur libération sans condition.
Le ministre canadien des Affaires étrangères Lawrence Cannon a dénoncé, dans une déclaration, le "mépris continu" affiché selon lui par le gouvernement iranien "envers les droits de tous les Iraniens".
"A mon grand regret, je constate que les autorités iraniennes détiennent toujours les sept dirigeants de la communauté bahaïe dont la condamnation à dix ans d'emprisonnement a été annoncée en septembre 2010", dit-il.
"Ils ont été incarcérés sans motif pendant 28 mois dans des conditions pénibles à la prison de Gohardasht", poursuit le chef de la diplomatie d'Ottawa.
"Les accusations portées contre eux brossent à dessein une image inexacte de leur religion et de leur engagement envers leur communauté. Le Canada ne cesse d’affirmer que toute détention sur de telles bases est excessive et que les détenus doivent être libérés sans condition", ajoute M. Cannon, reprenant une demande formulée dans une déclaration similaire le 17 septembre dernier.
Le Canada a condamné à nouveau vendredi la détention en Iran de sept dirigeants de la communauté religieuse bahaïe et a demandé leur libération sans condition.Le ministre canadien des Affaires étrangères Lawrence Cannon a dénoncé, dans une déclaration, le "mépris continu" affiché selon lui par le gouvernement iranien "envers les droits de tous les Iraniens"."A mon grand regret, je...