Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Allemagne soutient les efforts de paix au Proche-Orient (Westerwelle)

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, a exprimé le soutien de son pays aux efforts de paix au Proche-Orient, lors d'un entretien samedi à Amman avec son homologue jordanien Nasser Jawdeh.
M. Westerwelle a souligné "la détermination de son pays à déployer son énergie pour soutenir et promouvoir les efforts visant à parvenir à la paix et à la stabilité au Proche-Orient", a indiqué l'agence officielle Petra.
M. Jawdeh a insisté sur la nécessité "d'intensifier les efforts internationaux pour réaliser au plus tôt les progrès souhaités en vue de résoudre le conflit israélo-palestinien", selon Petra.
Plus tôt à Manama, le roi Abdallah II de Jordanie a souligné la nécessité de sauver le processus de paix entre Israël et les Palestiniens pour assurer la stabilité de la région et du monde.
"Notre région ne connaîtra la sécurité et la stabilité qu'une fois résolu le conflit israélo-palestinien et qu'une fois que les Arabes, les musulmans et les Israéliens auront trouvé la paix", a-t-il déclaré devant le forum "Dialogue de Manama" sur la sécurité du Golfe.
Le chef de la diplomatie allemande est arrivé samedi soir à Amman en provenance de Bagdad, où il a fait part de son inquiétude quant au sort de la minorité chrétienne d'Irak, visée ces dernières semaines par des attentats meurtriers.
Le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, a exprimé le soutien de son pays aux efforts de paix au Proche-Orient, lors d'un entretien samedi à Amman avec son homologue jordanien Nasser Jawdeh.M. Westerwelle a souligné "la détermination de son pays à déployer son énergie pour soutenir et promouvoir les efforts...