Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Attentats contre des experts nucléaires en Iran: plusieurs arrestations

L'Iran a arrêté plusieurs personnes travaillant pour les services de renseignements israéliens, américains et britanniques dans le cadre de l'enquête sur les attentats ayant visé des experts nucléaires iraniens, a déclaré jeudi le ministre des Renseignements, Heydar Moslehi.
"Les trois agences d'espionnage du Mossad, de la CIA et du MI6 avaient un rôle (dans ces attaques) et, avec l'arrestation de ces personnes, nous allons trouver de nouveaux indices pour arrêter d'autres éléments", a dit le ministre, selon le site internet de la télévision d'Etat.
Heydar Moslehi n'a pas précisé combien de personnes avaient été arrêtées, ni de quoi elles étaient précisément accusées.
Il a seulement indiqué qu'elles faisaient partie d'un "groupe important", qui avait participé aux attentats et prévoyait de mener des "actions étendues".
Lundi, deux physiciens jouant un rôle important dans le programme nucléaire iranien controversé ont été visés par deux attentats à la bombe. Majid Shahriari a été tué par l'explosion d'une bombe placée contre sa voiture et le second, Fereydoun Abbassi Davani, a été blessé dans une attaque similaire.
L'Iran a annoncé qu'elle allait renforcer les mesures de sécurité entourant ses experts nucléaires après ces deux attentats, imputés par Téhéran au Mossad et à la CIA.
L'Iran a arrêté plusieurs personnes travaillant pour les services de renseignements israéliens, américains et britanniques dans le cadre de l'enquête sur les attentats ayant visé des experts nucléaires iraniens, a déclaré jeudi le ministre des Renseignements, Heydar Moslehi."Les trois agences d'espionnage du Mossad, de la CIA et du...