Rechercher
Rechercher

Agenda - Concours

Hind Hobeika peut remporter le « Stars of Science » grâce au vote des Libanais

Hind Hobeika, la seule Libanaise parmi les quatre finalistes, pour le grand prix de « Stars of Science »

Une jeune Libanaise, Hind Hobeika, 22 ans, ingénieure mécanique, a été sélectionnée pour le grand prix de « Stars of Science » grâce à son invention, des « goggles » (lunettes de plongée) qui mesurent la fréquence cardiaque du nageur dans le but d'améliorer sa performance. Elle a été choisie parmi 7 000 candidats et a passé toutes les étapes. Elle est la seule Libanaise parmi les quatre finalistes, pour le grand prix. Les trois autres sont de nationalités égyptienne, saoudienne et koweïtienne.
Mais pour être élue et confirmer la place du Liban comme leader régional en sciences et technologies, Hind a besoin du vote des Libanais. Pour cela, il faut envoyer autant que possible par SMS le chiffre « 4 » au 1084. Le vote se poursuivra jusqu'au dimanche 28 novembre, jour de la finale qui sera retransmise en direct sur la chaîne locale al-Jadid à 20h30.
Stars of Science est une initiative de Qatar Foundation pour les sciences et le développement de collectivités. Il s'agit d'un programme qui associe documentaire et téléréalité. Seize candidats du Moyen-Orient ont été choisis par un jury de 13 experts de haut niveau.
Pour plus d'informations, consultez le site www.starsofscience.com

Une jeune Libanaise, Hind Hobeika, 22 ans, ingénieure mécanique, a été sélectionnée pour le grand prix de « Stars of Science » grâce à son invention, des « goggles » (lunettes de plongée) qui mesurent la fréquence cardiaque du nageur dans le but d'améliorer sa...