Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Corées: Obama va s'entretenir avec ses responsables du renseignement

Le président américain Barack Obama s'apprêtait mardi matin à recevoir de ses responsables du renseignement un nouveau compte-rendu sur la crise provoquée par les tirs d'artillerie de la Corée du Nord contre une île sud-coréenne.
M. Obama, réveillé à 3H55 (8H55 GMT) par son conseiller à la sécurité nationale, Tom Donilon, qui l'a informé de l'incident, devait recevoir un compte-rendu actualisé au cours de sa réunion quotidienne avec ses responsables du renseignement, a indiqué un haut fonctionnaire américain.
Il devait ensuite s'envoler vers l'Indiana (nord), comme prévu dans son emploi du temps, en compagnie du vice-président Joe Biden, pour visiter une usine automobile de Chrysler.
Le porte-parole de la Maison Blanche, Robert Gibbs, a publié mardi matin un communiqué condamnant l'attaque nord-coréenne et réitérant le soutien des Etats-Unis à leur allié sud-coréen.
Le président américain Barack Obama s'apprêtait mardi matin à recevoir de ses responsables du renseignement un nouveau compte-rendu sur la crise provoquée par les tirs d'artillerie de la Corée du Nord contre une île sud-coréenne.M. Obama, réveillé à 3H55 (8H55 GMT) par son conseiller à la sécurité...