Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La Russie va construire deux réacteurs nucléaires supplémentaires en Chine

La Russie va construire deux réacteurs nucléaires supplémentaires de la centrale de Tianwan (est de la Chine), selon un contrat signé mardi en présence des Premiers ministres des deux pays.
Le groupe russe Atomstroïexport va construire les réacteurs 3 et 4 de cette centrale, a-t-on annoncé à la cérémonie sans plus de précisions.
Les deux premiers réacteurs, d'une capacité chacun de 1,06 gigawatt et mis en service en 2007, ont été également construits par Atomstroïexport.
Russes et Chinois étaient en discussions pour la deuxième phase qui concerne l'ajout de deux autres réacteurs de 1,06 gigawatt chacun
La Chine, qui souhaite réduire sa dépendance du charbon, a choisi de développer ses ressources nucléaires avec l'ambition d'arriver à 5% de la capacité de production électrique totale du pays en 2020 contre 1,6% fin 2005.
Le géant asiatique a fait appel à des sociétés étrangères comme l'américaine Westinghouse et le française Areva, tout en ambitionnant de se doter de sa propre technologie.
Les deux pays ont par ailleurs conclu des protocoles d'accord sur la coopération entre les douanes afin de protéger la propriété intellectuelle ainsi que sur la coopération entre les sociétés des chemins de fer.
La Russie va construire deux réacteurs nucléaires supplémentaires de la centrale de Tianwan (est de la Chine), selon un contrat signé mardi en présence des Premiers ministres des deux pays.Le groupe russe Atomstroïexport va construire les réacteurs 3 et 4 de cette centrale, a-t-on annoncé à la cérémonie sans plus de...