Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'UE condamne les violences contre les chrétiens en Irak

L'Union européenne a condamné "sans réserve" lundi les attentats contre les lieux de culte "chrétiens et musulmans" en Irak alors que la communauté chrétienne d'Irak a été durement frappée ces dernières semaines par de sanglantes attaques qui ont poussé encore plus de fidèles à fuir ce pays.
"L'UE condamne toute incitation à la violence et tous les actes de violence, y compris ceux qui sont motivés par la haine religieuse ou ethnique", a indiqué l'UE dans un texte adopté par les ministres des Affaires étrangères de l'Union réunis à Bruxelles.
Les chefs de la diplomatie des 27 Etats de l'UE ont notamment condamné les attentats qui "ont délibérément visé des lieux de rassemblement de civils, notamment des lieux de culte chrétiens et musulmans".
L'UE a par ailleurs salué l'accord sur la désignation du président et du Premier ministre irakiens.
"Ces premiers pas sont encourageants", ont estimé les ministres européens. Les responsables européens ont souhaité que l'Irak se dote "d'urgence" d'un gouvernement "stable et représentatif".
"Un tel gouvernement sera indispensable pour amener le pays à relever tous les défis qui l'attendent, notamment en s'attaquant aux violences persistantes en Irak, en répondant aux aspirations de l'ensemble des Irakiens -indépendamment de leurs convictions religieuses ou de leur appartenance ethnique- et en respectant, protégeant et promouvant les droits de l'homme, y compris ceux des membres de minorités", a estimé l'UE.
L'Union européenne a condamné "sans réserve" lundi les attentats contre les lieux de culte "chrétiens et musulmans" en Irak alors que la communauté chrétienne d'Irak a été durement frappée ces dernières semaines par de sanglantes attaques qui ont poussé encore plus de fidèles à fuir ce pays."L'UE condamne...