Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Jordanie: le roi charge le Premier ministre de former un nouveau gouvernement

Le roi Abdallah II a reconduit lundi dans ses fonctions le Premier ministre Samir Rifaï, lui demandant de former un nouveau gouvernement, le deuxième en moins de six mois, a annoncé le palais royal.
Dans un bref communiqué, le palais a indiqué que le roi avait accepté lundi "la démission du gouvernement de M. Rifaï et lui a confié la formation d'un nouveau gouvernement".
Samir Rifaï, 43 ans, à la tête du gouvernement formé en décembre 2009 et de celui remanié en juillet, devrait annoncer "le nouveau cabinet mardi ou mercredi", a indiqué à l'AFP un responsable jordanien sous le couvert de l'anonymat.
Ce remaniement était attendu depuis les élections législatives du 9 novembre, et survient moins de six mois après un changement de gouvernement en juillet.
Deux des trois vice-Premier ministres, le ministre d'Etat Rajaï Moasher et le ministre de l'Intérieur Nayef Qadi, devraient sortir du gouvernement, a indiqué le responsable.
Six ou sept autres ministres devraient également être remplacés, notamment les ministres de l'Eau et de la Santé, selon cette source.
Le roi inaugurera dimanche la nouvelle session du Parlement avec un discours qui délimitera le programme politique, économique et social du gouvernement.
Le roi Abdallah II a reconduit lundi dans ses fonctions le Premier ministre Samir Rifaï, lui demandant de former un nouveau gouvernement, le deuxième en moins de six mois, a annoncé le palais royal.Dans un bref communiqué, le palais a indiqué que le roi avait accepté lundi "la démission du gouvernement de M. Rifaï et lui a confié la...