Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Retrait israélien de Ghajar : les États-Unis satisfaits

Les Etats-Unis ont salué mercredi l'approbation, par le gouvernement israélien, du retrait de ses troupes de la partie nord du village divisé de Ghajar, à la frontière libanaise.
"Les Etats-Unis saluent l'annonce (...) et invitent Israël et l'ONU à régler rapidement les détails techniques permettant de mettre en oeuvre cette proposition", a déclaré dans un communiqué Philip Crowley, le porte-parole du département d'Etat.
L'objectif, souligne le communiqué, est de "protéger les droits des civils concernés" et, au-delà, de poursuivre la mise en oeuvre de la résolution 1701 de l'ONU, qui a mis fin à la guerre entre Israël et le mouvement chiite libanais Hezbollah en 2006.
L'annonce, faite mercredi par le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu, n'est assortie d'aucune date.
M. Netanyahu avait annoncé le 8 novembre au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon son intention de retirer les troupes israéliennes de la partie nord du village.
Les Etats-Unis ont salué mercredi l'approbation, par le gouvernement israélien, du retrait de ses troupes de la partie nord du village divisé de Ghajar, à la frontière libanaise."Les Etats-Unis saluent l'annonce (...) et invitent Israël et l'ONU à régler rapidement les détails techniques permettant de mettre en oeuvre cette...