Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

ONU/Conseil de sécurité: l'Allemagne rappelle son désir d'un siège permanent

L'Allemagne a rappelé dimanche sa demande de siège permanent au Conseil de sécurité de l'ONU, à la suite du récent soutien du président américain Barack Obama apporté à la candidature de l'Inde et à celle du Japon.
"L'Allemagne aussi est prête à prendre plus de responsabilités", a souligné le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, dans un communiqué, dans lequel il salue les déclarations américaines sur l'Inde et le Japon.
"J'espère que les efforts pour une réforme du conseil de sécurité vont bénéficier d'un nouvel élan avec les récentes déclarations du président Obama en Inde et au Japon", estime M. Westerwelle.
L'Allemagne, qui a été élu à la mi-octobre membre non permanent du Conseil de sécurité de l'ONU, réclame depuis longtemps un siège permanent.
Le Conseil de sécurité, principal organe de décision de l'ONU, est composé de quinze membres dont cinq permanents avec droit de veto: les Etats-Unis, la Chine, la France, la Russie, la Grande-Bretagne.
L'Allemagne a rappelé dimanche sa demande de siège permanent au Conseil de sécurité de l'ONU, à la suite du récent soutien du président américain Barack Obama apporté à la candidature de l'Inde et à celle du Japon."L'Allemagne aussi est prête à prendre plus de responsabilités", a souligné le...