Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Arabie Saoudite: découverte de la première antiquité pharaonique

Les autorités saoudiennes ont annoncé dimanche la découverte pour la première fois dans le royaume d'un objet provenant de la civilisation pharaonique, une inscription vieille de 3.100 ans portant la signature de Ramsès III.
L'inscription a été découverte dans l'oasis de Tayma, dans le nord-ouest du royaume, situé à environ 200 km de Tabouk, un carrefour commercial sur les routes commerciales de l'Antiquité, a indiqué Ali al-Ghabban, responsable des musées et antiquités.
Elle a été trouvée sur un rocher et porte la signature royale de Ramsès III avec un double cartouche, a précisé M. Ghabban dans un communiqué.
Ramsès a régné entre 1192 et 1160 avant Jésus-Christ, selon M. Ghabban, des dates qui varient sensiblement selon les archéologues.
La découverte a été réalisée il y a quatre mois dans une zone riche en objets datant de la période pré-islamique.
Les autorités saoudiennes ont annoncé dimanche la découverte pour la première fois dans le royaume d'un objet provenant de la civilisation pharaonique, une inscription vieille de 3.100 ans portant la signature de Ramsès III.L'inscription a été découverte dans l'oasis de Tayma, dans le nord-ouest du royaume, situé à environ 200...