Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les présidents afghan et russe veulent renforcer la coopération antidrogue

Le président russe Dmitri Medvedev et son homologue afghan Hamid Karzaï ont indiqué vouloir renforcer leur coopération et accroître la coordination des actions dans la lutte contre les stupéfiants, au cours d'une conversation téléphonique mercredi, selon un communiqué du Kremlin.
"Les présidents ont appelé à poursuivre l'intensification des efforts communs (dans la lutte contre le trafic de drogue) et à renforcer le niveau de coordination des actions", indique le communiqué.
Pour la première fois, la semaine dernière, Russes et Américains ont mené une opération antidrogue conjointe en Afghanistan, qui avait suscité le lendemain les critiques du président Karzaï jugeant qu'ils avaient agi sans sa permission et avait violé la souveraineté afghane.
Néanmoins, selon le représentant à Kaboul du service russe antidrogue, Alexeï Milovanov, le président Karzaï avait été "mal informé" puisqu'il s'agissait d'une opération "menée par le ministère afghan de l'Intérieur", et non par les Russes.
"MM. Medvedev et Karzaï ont particulièrement souligné la récente opération antidrogue qui a permis de détruire de grandes quantités de stupéfiants", mentionne le communiqué.
Et d'ajouter: "Il a été noté en particulier que dans le cadre de cette opération, une coopération entre les organismes de lutte antidrogue d'Afghanistan, des Etats-Unis et de Russie a été mise au point pour la première fois".
Le président russe Dmitri Medvedev et son homologue afghan Hamid Karzaï ont indiqué vouloir renforcer leur coopération et accroître la coordination des actions dans la lutte contre les stupéfiants, au cours d'une conversation téléphonique mercredi, selon un communiqué du Kremlin."Les présidents ont appelé à...