Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Tirs d'obus de mortier de Gaza contre Israël, pas de victime (armée)

Deux obus de mortier tirés à partir de la bande de Gaza se sont abattus samedi sur le sud d'Israël sans faire de victime, a indiqué une porte-parole militaire israélienne.
"Deux obus tirés depuis la bande de Gaza sont tombés sans faire de blessé près du passage frontalier de Kerem Shalom", dans le désert du Néguev, a précisé à l'AFP cette porte-parole qui n'a pas non plus fait état de dégât.
Selon cette source, depuis le début de l'année plus de 150 roquettes et obus ont été tirés vers Israël par des activistes palestiniens depuis la bande de Gaza contrôlée par les islamistes du Hamas.
Le Hamas fait régner un cessez-le-feu de facto dans la bande de Gaza depuis la fin de l'opération israélienne "Plomb durci" en janvier 2009, destinée à arrêter ces tirs. Ce cessez-le-feu est globalement respecté.
Plus de 1.400 Palestiniens, dont une grande majorité de civils, ainsi que 13 Israéliens, des militaires pour la plupart, avaient péri au cours de l'opération "Plomb durci".
Deux obus de mortier tirés à partir de la bande de Gaza se sont abattus samedi sur le sud d'Israël sans faire de victime, a indiqué une porte-parole militaire israélienne."Deux obus tirés depuis la bande de Gaza sont tombés sans faire de blessé près du passage frontalier de Kerem Shalom", dans le désert du Néguev, a...