Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un séisme de magnitude modérée secoue Afghanistan et Pakistan

Un séisme de magnitude modérée a secoué jeudi une partie du nord-est de l'Afghanistan et du nord-ouest du Pakistan, aucun dégât ou victime n'ayant été rapportés pour l'heure, ont annoncé l'Institut de géophysique américain (USGS) et les autorités pakistanaises.
Les deux pays sont très fréquemment le théâtre de tremblements de terre, le plus meurtrier ayant fait plus de 73.000 morts en octobre 2005 au Pakistan.
Cette fois, l'épicentre du séisme a été localisé dans le nord-est de l'Afghanistan, près de la frontière du Tadjikistan, dans des zones quasiment inhabitées de la chaîne himalayenne de l'Hindou Kouch, selon l'USGS.
Sa magnitude était de 5,2 sur l'échelle de Richter selon l'USGS, de 5,7 selon le chef du département de la Météorologie du gouvernement du Pakistan, Arif Mehmood.
Un séisme de magnitude modérée a secoué jeudi une partie du nord-est de l'Afghanistan et du nord-ouest du Pakistan, aucun dégât ou victime n'ayant été rapportés pour l'heure, ont annoncé l'Institut de géophysique américain (USGS) et les autorités pakistanaises.Les deux pays sont très...