Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Arabie: feu vert du gouvernement pour un accord nucléaire avec la Russie

Le Conseil des ministres saoudien a approuvé lundi la conclusion d'un accord avec la Russie sur la coopération dans le domaine nucléaire civil, a annoncé le ministre de l'Information, Abdel Aziz Khoja.
Le Conseil a autorisé le chef de la nouvelle Cité Roi Abdallah pour l'énergie nucléaire et renouvelable à élaborer un projet d'accord avec Moscou sur la coopération dans le domaine du nucléaire civil, a précisé M. Khoja, porte-parole du gouvernement, cité par l'agence officielle Spa.
L'Arabie saoudite, un géant pétroler et premier producteur de l'Opep, s'intéresse de plus en plus au développement de l'énergie nucléaire civile dans le cadre de sa politique tendant à diversifier les sources de production d'électricité.
En juillet, le gouvernement avait donné son accord pour la signature d'un accord de coopération nucléaire avec la France qui, selon des diplomates, serait prêt pour être paraphé. En 2008, Ryad avait conclu un accord similaire avec les Etats-Unis.
En avril 2010, les autorités saoudiennes avaient annoncé leur intention de créer à Ryad un centre d'études pour les technologies de production d'énergies nucléaires et non fossiles.
Le Conseil des ministres saoudien a approuvé lundi la conclusion d'un accord avec la Russie sur la coopération dans le domaine nucléaire civil, a annoncé le ministre de l'Information, Abdel Aziz Khoja.Le Conseil a autorisé le chef de la nouvelle Cité Roi Abdallah pour l'énergie nucléaire et renouvelable à élaborer un projet...