Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Paix au Proche-Orient: le roi de Jordanie réaffirme l'importance de l'UE

Le roi Abdallah II de Jordanie a réaffirmé dimanche l'importance du rôle de l'Union Européenne pour surmonter les obstacles à la paix, a indiqué le palais royal.
Le roi qui recevait à Amman le ministre grec des Affaires étrangères Dimitris Droutsas a souligné qu'il était "important que l'UE continue à soutenir les efforts visant à surmonter les obstacles à la reprise des négociations directes entre les Palestiniens et les Israéliens", a précisé un communiqué du palais royal.
Le souverain a appelé à "la création d'un environnement propice à la reprise des négociations, avec la fin de toutes les actions unilatérales en particulier la construction de colonies" en Territoires palestiniens occupés.
Le ministre grec effectue une tournée dans la région. Il se rendra dimanche soir en Israël, puis dans les Territoires palestiniens, avant de visiter l'Egypte et le Liban.
Les négociations directes, relancées le 2 septembre à Washington, après 20 mois de suspension, sont à nouveau interrompues en raison du différend entre Israéliens et Palestiniens au sujet de la poursuite de la colonisation par Israël.
Le roi Abdallah II de Jordanie a réaffirmé dimanche l'importance du rôle de l'Union Européenne pour surmonter les obstacles à la paix, a indiqué le palais royal.Le roi qui recevait à Amman le ministre grec des Affaires étrangères Dimitris Droutsas a souligné qu'il était "important que l'UE continue à soutenir...