"Nous n'avons pas de telles installations destinées à faire de l'enrichissement d'uranium", a déclaré M. Salehi, chef de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique (OIEA), cité par l'agence de presse Mehr.
M. Salehi a également affirmé qu'il "n'y a en Iran aucune installation définie en tant que telle, non déclarée à l'Agence internationale de l'énergie atomique" (AIEA).
Soona Samsami, du Conseil national de la résistance iranienne (CNRI), et l'ancien porte-parole du CNRI, Alireza Jafarzadeh, ont affirmé jeudi à Washington avoir fourni des informations au gouvernement américain, au Congrès des Etats-Unis et à l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) sur la construction d'un nouveau site nucléaire secret par Téhéran.
Le CNRI est la vitrine politique de l'Organisation des Moudjahidine du peuple, principal groupe de l'opposition armée au régime de Téhéran.
Selon le groupe, la construction du site de Behjatabad-Abyek (nord ouest de Téhéran), a été entamée en 2005 à quelque 120 km de Téhéran et serait achevée à 85%. Le site serait bâti à l'intérieur d'une montagne, selon la même source.
M. Salehi a ajouté que l'Iran possédait de "nombreux centres à travers l'Iran" utilisant des matériaux nucléaires pour un usage médical ou agricole.
Un responsable américain a réagi avec prudence aux informations de l'opposition iranienne.
"Cet équipement est en construction depuis des années, et nous connaissons son existence depuis des années", a déclaré un responsable américain sous couvert de l'anonymat.
"Bien qu'il y ait encore une certaine ambiguïté sur son objet final (...) il n'y a pas de raison à ce stade de penser qu'il s'agit d'un site nucléaire", a poursuivi ce responsable.
"Les Iraniens mettent aussi du matériel militaire dans des tunnels. Les gens doivent être prudents dans leurs conclusions dans cette affaire", a insisté ce responsable.
Les plus commentés
Aoun recevant Baerbock : « Israël a rejeté toutes les propositions » pour se retirer des cinq points au Liban-Sud
Le Liban est-il menacé d’une nouvelle guerre ?
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial