Rechercher
Rechercher

Agenda

Iftar d’Offre-Joie à Bourj Abi Haïdar

Des religieux de diverses communautés ont pris part à l’événement.

L'association Offre-Joie a donné dans la nuit de mercredi à jeudi un iftar à Bourj Abi Haïdar afin de rapprocher les communautés qui vivent dans le quartier après les événements qui avaient touché la zone le mois dernier. Des tables ont été dressées dans la rue, là où les accrochages avaient eu lieu. Sur une immense affiche, l'on pouvait lire « La paix soit avec nous et avec le Liban », alors que des volontaires de l'association servaient le repas.
Plusieurs dignitaires religieux chiites, sunnites, druzes et chrétiens ont pris part à l'iftar, mais aucun membre du Hezbollah n'a assisté aux festivités.
Dans un bref entretien avec la presse, Melhem Khalaf, responsable d'Offre-Joie, a affirmé : « Nous sommes là en famille et nous estimons que le fait de participer à un tel événement est très important. »
Ont pris notamment part à l'iftar l'imam de la mosquée de Bourj Abi Haïdar, Samer Koleylate, cheikh Youssef Raghda, représentant le Conseil supérieur chiite, cheikh Sami Aboul-Mona, membre du conseil communautaire de la communauté druze, le père Constantin Nassar, représentant le métropolite grec-orthodoxe de Beyrouth Mgr Élias Audi, et Ismaïl Dakka du Conseil supérieur chiite.
L'association Offre-Joie a donné dans la nuit de mercredi à jeudi un iftar à Bourj Abi Haïdar afin de rapprocher les communautés qui vivent dans le quartier après les événements qui avaient touché la zone le mois dernier. Des tables ont été dressées dans la rue, là où les accrochages avaient...