Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Autodafé du Coran: les Américains mis en garde dans le monde entier (USA)

La diplomatie américaine a adressé jeudi une mise en garde aux Américains dans le monde entier à l'égard des manifestations dénonçant le projet d'intégristes chrétiens de brûler des exemplaires du Coran aux Etats-Unis.
"Le département d'Etat diffuse cette alerte aux voyageurs pour mettre en garde les citoyens américains quant à la possibilité de manifestations anti-américaines dans de nombreux pays", indique un communiqué titré "mise en garde mondiale".
Soulignant que "des manifestations parfois violentes, ont déjà eu lieu dans plusieurs pays", le communiqué note que "la possibilité de nouvelles manifestations, dont certaines pourraient s'avérer violentes, demeure élevée".
"Nous vous demandons instamment d'être attentifs aux réactions locales à la situation, et d'éviter les endroits où des manifestations pourraient avoir lieu", poursuit le document, qui précise que "les sites du gouvernement américain dans le monde entier restent à un niveau d'alerte élevé" et sont susceptibles de fermer temporairement.
En plus de l'alerte mondiale, toutes les ambassades américaines ont réuni dans leur sein des réunions d'urgence afin d'évaluer la menace, a indiqué un porte-parole, Mark Toner.
Les ambassades en Jordanie, en Algérie, en Syrie et en Indonésie ont en outre adressé des messages spécifiques d'alerte aux Américains présents dans ces pays, a-t-il précisé.
L'alerte diffusée jeudi expire le 30 septembre.
Interpol a également lancé une alerte mondiale jeudi, par crainte de violences si des exemplaires du Coran devaient être brûlés samedi par un groupuscule chrétien de Floride (sud-est des Etats-Unis).
La diplomatie américaine a adressé jeudi une mise en garde aux Américains dans le monde entier à l'égard des manifestations dénonçant le projet d'intégristes chrétiens de brûler des exemplaires du Coran aux Etats-Unis."Le département d'Etat diffuse cette alerte aux voyageurs pour mettre en garde les citoyens...