Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ban Ki-moon estime que brûler le Coran est "inacceptable"

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a estimé jeudi "inacceptable" le projet d'un petit groupe évangélique américain de brûler des exemplaires du Coran et jugé que tous les pays devaient témoigner davantage de respect pour les autres religions.
"J'espère sincèrement qu'ils ne recourront pas à de tels actes inacceptables", a souligné M. Ban lors d'une conférence de presse.
Le chef de l'ONU a réitéré qu'il était "profondément troublé par les informations concernant un petit groupe religieux qui a l'intention de brûler des exemplaires du Coran". "De tels actes ne peuvent être soutenus par aucune religion", a-t-il dit.
L'église "Dove World Outreach Center", en Floride (sud-est des Etats-Unis), a invité à brûler à la date anniversaire des attentats du 11-Septembre des exemplaires du Coran devant ses portes à Gainesville.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a estimé jeudi "inacceptable" le projet d'un petit groupe évangélique américain de brûler des exemplaires du Coran et jugé que tous les pays devaient témoigner davantage de respect pour les autres religions."J'espère sincèrement qu'ils ne recourront pas à de tels...