Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Abbas à Netanyahu: "La sécurité est vitale pour nous et pour vous"

Le président palestinien Mahmoud Abbas a insisté jeudi sur le rejet de la violence, lors de l'ouverture à Washington du dialogue de paix israélo-palestinien, endeuillé par des attentats en Cisjordanie ces derniers jours.
"Nous considérons la sécurité comme essentielle et vitale tant pour nous que pour vous, et nous n'accepterons pas que quiconque commette des actes contre votre sécurité et la nôtre", a-t-il lancé à l'adresse du premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
M. Abbas a encore affirmé que la sécurité était "un droit" pour "les Palestiniens et les Israéliens", et assuré "travailler sérieusement à la sécurité". Il a précisé que l'enquête sur l'attaque meurtrière d'Hébron progressait.
Israël et l'Autorité palestinienne ont lancé ensemble une offensive contre le Hamas, après deux attaques anti-israéliennes en 24 heures en Cisjordanie occupée.
Le mouvement islamiste palestinien, qui détient le pouvoir à Gaza, a revendiqué deux "opérations héroïques" visant des colons, la première mardi qui a coûté la vie à quatre colons près de Hébron, et la seconde qui a fait deux blessés mercredi soir à l'est de Ramallah, capitale politique de la Cisjordanie.
Le président palestinien Mahmoud Abbas a insisté jeudi sur le rejet de la violence, lors de l'ouverture à Washington du dialogue de paix israélo-palestinien, endeuillé par des attentats en Cisjordanie ces derniers jours."Nous considérons la sécurité comme essentielle et vitale tant pour nous que pour vous, et nous n'accepterons pas que ...