Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a apporté jeudi le soutien de son pays aux négociations directes entre Palestiniens et Israéliens qui reprennent à Washington, même si elles "ne garantissent pas le succès", a-t-il dit lors d'une visite en Pologne.
"Nous soutenons les négociations qui s'ouvrent aujourd'hui, malgré l'opposition de certains milieux palestiniens et au sein du monde arabe. Elles ne donnent pas une garantie de succès à 100%, mais elles offrent quand même une chance qu'on ne doit pas négliger", a déclaré le chef de la diplomatie russe, en visite à Varsovie.
"Avant les pourparlers, les parties, comme les boxeurs, gonflent leurs muscles mais une fois les négociations engagées, la confiance s'instaure et elles commencent à travailler de manière constructive", a-t-il ajouté devant la presse.
Israéliens et Palestiniens doivent se retrouver jeudi à Washington pour relancer leur dialogue direct, sous la houlette du président américain Barack Obama. Les discussions, qui avaient cessé fin 2008, doivent aboutir à un accord de paix d'ici à un an.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a apporté jeudi le soutien de son pays aux négociations directes entre Palestiniens et Israéliens qui reprennent à Washington, même si elles "ne garantissent pas le succès", a-t-il dit lors d'une visite en Pologne."Nous soutenons les négociations qui s'ouvrent aujourd'hui, malgré l'opposition de certains milieux palestiniens et au sein du monde arabe. Elles ne donnent pas une garantie de succès à 100%, mais elles offrent quand même une chance qu'on ne doit pas négliger", a déclaré le chef de la diplomatie russe, en visite à Varsovie."Avant les pourparlers, les parties, comme les boxeurs, gonflent leurs muscles mais une fois les négociations...
Les plus commentés
Fadlallah : Le gouvernement doit traiter d'autres « priorités » avant la « stratégie de défense »
Salam : L'État est seul maître de la décision de guerre et de paix, et la seule partie autorisée à posséder des armes
Face à l’intransigeance du Hezbollah, le Liban officiel persiste et signe