Heurts entre rebelles kurdes et gardiens de la révolution
OLJ /
le 27 août 2010 à 00h44
Deux gardiens de la révolution et cinq rebelles kurdes ont été tués lors d'un affrontement armé dans la province iranienne du Kurdistan, proche de la frontière irakienne, a rapporté hier le quotidien gouvernemental Iran. Le journal ne donne pas de détails sur cet affrontement ni sur la date à laquelle il s'est produit. Les régions iraniennes frontalières de l'Irak et de la Turquie, où vivent des minorités kurdes, sont le théâtre d'affrontements périodiques entre les forces iraniennes et les rebelles armés du Parti pour une vie libre du Kurdistan (PJAK). Les forces iraniennes bombardent régulièrement des zones frontalières au Kurdistan irakien après des attaques du PJAK, et un tel bombardement a été signalé mardi par le maire d'un village irakien frontalier.
Deux gardiens de la révolution et cinq rebelles kurdes ont été tués lors d'un affrontement armé dans la province iranienne du Kurdistan, proche de la frontière irakienne, a rapporté hier le quotidien gouvernemental Iran. Le journal ne donne pas de détails sur cet affrontement ni sur la date à laquelle il s'est produit. Les régions iraniennes frontalières de l'Irak et de la Turquie, où vivent des minorités kurdes, sont le théâtre d'affrontements périodiques entre les forces iraniennes et les rebelles armés du Parti pour une vie libre du Kurdistan (PJAK).Les forces iraniennes bombardent régulièrement des zones frontalières au Kurdistan irakien après des attaques du PJAK, et un tel bombardement a...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.