Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Irak : six miliciens anti-Qaëda tués dans une attaque

Six miliciens anti-Qaëda ont été tués et deux autres blessés jeudi dans une attaque menée par des hommes armés au nord-est de Bagdad, a indiqué la police.
"Des membres d'el-Qaëda ont attaqué à 04H00 (01H00 GMT) un poste des Sahwa, tuant six d'entre eux, en blessant deux autres alors qu'un dernier est sorti indemne", a déclaré à l'AFP le capitaine de police Firas al-Doulaimi. L'un des blessés est un chef local des Sahwa.
L'attaque a eu lieu à Shirwain, un village proche de Mouqdadiya, à 90 km au nord-est de Bagdad. Cette localité était jusqu'en 2008 un fief des insurgés d'el-Qaëda.
Les "Sahwa" (Réveil) appelés aujourd'hui par les autorités irakiennes les "Fils de l'Irak", sont des anciens insurgés qui ont rallié à partir de septembre 2006, à l'instigation des chefs tribaux, la lutte contre el-Qaëda.
Ces miliciens sont au nombre de 8.000 dans la province de Diyala, l'une des plus dangereuses d'Irak contre 14.500 auparavant.
Six miliciens anti-Qaëda ont été tués et deux autres blessés jeudi dans une attaque menée par des hommes armés au nord-est de Bagdad, a indiqué la police."Des membres d'el-Qaëda ont attaqué à 04H00 (01H00 GMT) un poste des Sahwa, tuant six d'entre eux, en blessant deux autres alors qu'un dernier est sorti indemne", a...