Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ahmadinejad écarte la possibilité d'une attaque contre l'Iran

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a écarté une attaque, dans les conditions actuelles, d'Israël ou des Etats-Unis contre son pays, dans une interview diffusée dimanche soir par la télévision Al-Jazira du Qatar.
"J'écarte la possibilité d'une attaque israélienne, Israël est très faible pour faire face militairement à l'Iran", a soutenu le président iranien qui s'exprimait en persan et dont les propos étaient traduits en arabe.
"Israël n'a pas le courage de le faire (...) et je ne crois pas que sa menace soit sérieuse", a encore dit le président de la République islamique d'Iran soupçonnée par l'Occident de vouloir se doter de l'arme atomique.
M. Ahmadinejad a affirmé par ailleurs que les pays arabes du Golfe "ne permettront pas l'utilisation des bases américaines qu'ils accueillent pour lancer une attaque contre l'Iran" et que l'"Amérique n'a pas intérêt à entamer un affrontement militaire" avec son pays.
"Ils sont plus intelligents que ça", a-t-il répondu à la question de savoir si les pays arabes du Golfe donneraient l'autorisation aux Etats-Unis d'utiliser ces bases pour attaquer l'Iran.
Il a promis toutefois une "riposte décisive" en cas d'attaque contre son pays.
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a écarté une attaque, dans les conditions actuelles, d'Israël ou des Etats-Unis contre son pays, dans une interview diffusée dimanche soir par la télévision Al-Jazira du Qatar."J'écarte la possibilité d'une attaque israélienne, Israël est très faible pour faire face...