Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un "inestimable" Van Gogh volé dans un musée du Caire

Un "inestimable" tableau du peintre néerlandais Vincent Van Gogh a été volé samedi en plein jour dans un musée du Caire, a déclaré à l'AFP le ministre égyptien de la Culture Farouk Hosni.
L'oeuvre s'intitule "Coquelicots", a indiqué M. Hosni, et elle a été "enlevée de son cadre après l'ouverture ce matin du musée".
Le personnel du musée a été interrogé et des mesures préventives ont été prises dans les ports et aéroports égyptiens pour empêcher que le tableau ne quitte le pays.
Le tableau était exposé, aux côtés d'oeuvres de Monet, Renoir ou Degas, au musée Mahmoud Khalil qui abrite l'une des plus importantes collections d'art européen des XIXe et XXe siècle du Moyen-Orient.
Un responsable de la police, qui a estimé la toile à environ 50 millions de dollars (plus de 39 million d'euros), a indiqué que la police était en train de visionner les bandes enregistrées par les caméras de surveillance et relevait les empreintes et autres indices éventuels sur les lieux du vol.
Un responsable du musée, qui a requis l'anonymat, a indiqué que la peinture était connue sous le nom des "Coquelicots" ou "Vase aux fleurs."
Selon un site internet gouvernemental, ce tableau avait été déjà volé par le passé, puis retrouvé.
Un "inestimable" tableau du peintre néerlandais Vincent Van Gogh a été volé samedi en plein jour dans un musée du Caire, a déclaré à l'AFP le ministre égyptien de la Culture Farouk Hosni.L'oeuvre s'intitule "Coquelicots", a indiqué M. Hosni, et elle a été "enlevée de son cadre après l'ouverture ce...