Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Clinton va annoncer des discussions directes Israël/Palestiniens

Hillary Clinton va annoncer vendredi "le lancement de discussions de paix directes" entre Israël et Palestiniens, auxquels les deux parties doivent participer à Washington en septembre à l'invitation du Quartette, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.
La secrétaire d'Etat américaine doit faire une brève déclaration sur le processus de paix au Proche-Orient à 11h00 locales (15h00 GMT), au cours de laquelle elle devrait annoncer une reprise du dialogue direct entre Israéliens et Palestiniens, au point mort depuis 20 mois, a déclaré un haut responsable de la diplomatie américaine à l'AFP.
Selon une source proche du dossier, l'invitation doit être lancée par le Quartette pour le Proche-Orient (Etats-Unis, Russie, Union européenne et ONU). Cette source a précisé à l'AFP que le dialogue aurait lieu le 2 septembre à Washington sous l'égide du président américain Barack Obama.
"Palestiniens et Israéliens devraient accepter l'invitation", a ajouté cette source, qui dans le même temps a confirmé que les pourparlers devraient durer au maximum un an.
Hillary Clinton va annoncer vendredi "le lancement de discussions de paix directes" entre Israël et Palestiniens, auxquels les deux parties doivent participer à Washington en septembre à l'invitation du Quartette, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.La secrétaire d'Etat américaine doit faire une brève déclaration sur le processus de...