Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Petraeus fustige la publication de documents sur l'Afghanistan par Wikileaks

Le général David Petraeus, commandant des forces américaines et internationales en Afghanistan a fustigé dimanche la publication annoncée par Wikileaks de nouveaux documents militaires confidentiels sur le conflit, jugeant cela "extrêmement malencontreux".
Le fondateur du site internet spécialisé dans le renseignement, Julian Assange, a confirmé samedi sa volonté de publier de nouveau d'ici à "quelques semaines" quelque 15.000 documents militaires confidentiels sur l'Afghanistan, malgré les mises en garde du Pentagone sur les risques posés par cette publication.
Wikileaks a déjà diffusé fin juillet quelque 76.000 documents classifiés, qui jettent une lumière crue sur le conflit, avec des révélations sur les victimes civiles et sur les liens supposés entre le Pakistan et les insurgés.
Interrogé par la chaîne américaine NBC, le général Petraeus a jugé qu'une nouvelle publication de documents confidentiels serait "extrêmement malencontreuse", estimant qu'il s'agissait d'une "trahison de la confiance".
Le général a indiqué qu'il ne connaissait pas l'exacte teneur des nouveaux documents de Wikileaks, mais a relevé que ceux déjà publiés avaient mis en danger certains partenaires des forces internationales en Afghanistan.
"Il y a des noms de personnes avec lesquelles nous nous sommes associés pour mener des missions difficiles, dans des endroits difficiles", a dit M. Petraeus. "Naturellement, c'est très répréhensible".
Le général David Petraeus, commandant des forces américaines et internationales en Afghanistan a fustigé dimanche la publication annoncée par Wikileaks de nouveaux documents militaires confidentiels sur le conflit, jugeant cela "extrêmement malencontreux".Le fondateur du site internet spécialisé dans le renseignement, Julian Assange, a...