Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Quatorze Américains arrêtés pour soutien aux shebab somaliens

Quatorze citoyens américains ont été arrêtés aux États-Unis pour avoir voulu rejoindre ou aider les shebab somaliens, dont l'organisation est affiliée à el-Qaëda, ont rapporté hier les médias américains, citant des sources au département de la Justice. Douze personnes ont été interpellées au Minnesota, une en Alabama et une autre en Californie, a rapporté la chaîne NBC News, précisant qu'au moins l'une d'entre elles cherchait à quitter les États-Unis pour intégrer les shebab. Selon Fox News, certains des suspects ont été inculpés pour soutien matériel à un groupe terroriste, précisant que ces derniers avaient levé des fonds pour les insurgés somaliens sous couvert d'un faux organisme de charité.
Les islamistes shebab contrôlent la plus grande partie du sud et du centre de la Somalie. Ils ont aussi, pour la première fois, opéré hors de leur territoire national en revendiquant un double attentat qui a fait 76 morts le 11 juillet à Kampala. Mouvement purement national lors de sa fondation en 2006, les shebab ont fait allégeance il y a quelques mois à el-Qaëda, dont ils apparaissent désormais comme la franchise pour toute l'Afrique de l'Est.
Quatorze citoyens américains ont été arrêtés aux États-Unis pour avoir voulu rejoindre ou aider les shebab somaliens, dont l'organisation est affiliée à el-Qaëda, ont rapporté hier les médias américains, citant des sources au département de la Justice. Douze personnes ont été...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut