Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Série d'attaques meurtrières à Bagdad: deux suspects arrêtés

Des soldats irakiens ont arrêté deux hommes, dont un avocat, suspectés d'avoir participé à une série d'attaques qui ont fait cette semaine 16 morts et 14 blessés à Bagdad, a indiqué samedi un responsable au ministère de la Défense.
L'interpellation s'est appuyée sur les images d'une caméra de surveillance. Elles montrent les deux insurgés mettant le feu aux cadavres de trois soldats et plantant un drapeau d'Al-Qaïda, selon ce responsable parlant sous couvert de l'anonymat.
La vidéo provient d'un magasin d'Azamiya, quartier sunnite situé dans le nord de Bagdad, où ont eu lieu quatre attaques jeudi en un quart d'heure.
A l'assaut contre trois soldats en faction à un barrage du quartier, s'en sont suivies trois attaques à la bombe artisanale le long de différentes routes menant à la scène de la fusillade. Treize personnes, dont trois soldats et trois policiers, ont été tuées, selon le ministère de l'Intérieur.
"La caméra de surveillance privée a enregistré l'opération dans son intégralité et montre les hommes armés attaquant un point de contrôle militaire, plaçant des bombes et brûlant des cadavres", a dit le responsable.
"Ensuite, ils ont placé des bombes sur le bord des routes menant à la scène (de la fusillade) et planté un drapeau de l'Etat islamique d'Irak (la branche d'Al-Qaïda en Irak) près des corps avant de prendre la fuite", a-t-il poursuivi.
Deux personnes, dont un avocat, ont été arrêtées, selon lui, sur la base de cet enregistrement vidéo.
Le porte-parole du commandement pour les opérations de sécurité à Bagdad, le général Qassem Atta, a indiqué qu'une "grande quantité d'armes et d'explosifs avait été découverte ces dernières 24 heures" dans des raids menés dans le cadre de l'enquête sur ces attaques.
"Un certain nombre de suspects et de personnes recherchées ont été arrêtés", a-t-il dit.
Des soldats irakiens ont arrêté deux hommes, dont un avocat, suspectés d'avoir participé à une série d'attaques qui ont fait cette semaine 16 morts et 14 blessés à Bagdad, a indiqué samedi un responsable au ministère de la Défense.L'interpellation s'est appuyée sur les images d'une caméra de surveillance....